Coeur prêt à s'envoler comme un ballon

Au quotidien, Parole d’excluEs est confronté aux dures réalités de l’accessibilité des services de santé par l’ensemble des résidentes et résidents de Montréal-Nord et ce défi est confirmé par les organismes du milieu : insuffisance de services, services et soins offerts pas toujours arrimés à leurs besoins et à leurs conditions. En 2015, Parole d’excluEs, approché par la FIQ (Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec), a réalisé une courte étude de terrain sur les besoins en matière de service de santé dans Montréal-Nord auprès de 60 personnes et 14 intervenants sociaux et professionnels de la santé afin de mieux comprendre cet enjeu. Cette étude a permis de confirmer le besoin de travailler sur l’accessibilité sous toutes ses formes avec la communauté nord-montréalaise.

Ainsi, les citoyennes et citoyens de Montréal-Nord et Parole d’excluEs se mobilisent depuis plus de 7 ans pour trouver des solutions afin de garantir le droit à la santé de toutes et de tous.

Cette frise chronologique retrace l’histoire de cette mobilisation, de l’étude de 2015 sur les obstacles à l’accès à la santé, jusqu’au cadre de santé de proximité en passant par tout un ensemble de projets.

Histoire de la santé à Parole d'excluEs

L’histoire de la santé à Parole d’excluEs

Un PDF explicatif est disponible ici.

Télécharger
Accompagnement en soins

Cadre de santé de proximité

Un PDF explicatif est disponible ici.

Télécharger
Impliquez-vous
Vous avez envie de participer?

Visitez notre section «Impliquez-vous » pour découvrir toutes les façons de contribuer!

participer à notre action
contribuer
Vous souhaitez faire un don?

Ces dons serviront à soutenir l’ensemble des projets développés par Parole d’excluEs, nous vous remercions donc de votre soutien!

Faire un don