La mobilisation citoyenne à Parole d’excluEs
La mobilisation citoyenne favorise le développement du pouvoir d’agir et le travail collectif vers une transformation sociale. Pour ce faire, les personnes concernées sont accompagnées à remplir pleinement leur rôle en tant que spécialistes de leur propre réalité et en les mettant en lien avec d’autres acteurs du milieu suivant leurs expertises et les enjeux dans une approche holistique pour avoir plus d’impact sur leurs conditions de vie.
Parole d’excluEs estime que les membres de la communauté sont les principaux intéressés pour résoudre leurs problèmes et que c’est leur action qui change les choses. Nous les accompagnons donc dans leurs démarches de mobilisation et de développement d’actions ainsi que pour les projets locaux et globaux. Par la mobilisation, nous cherchons à ce que les gens, subissant la pauvreté et l’exclusion sociale, soient les premiers acteurs de leur destin.
La démarche à la mobilisation s’inscrit dans une approche du développement du pouvoir d’agir (DPA), c’est-à-dire qu’elle cherche à réunir les conditions nécessaires pour permettre aux personnes accompagnées d’être en position d’acteur face aux difficultés qu’elles rencontrent.
Témoignages de citoyennes et citoyens
Vidéos à venir.